Guilde Ombres & Lumières (Serveur Eitrigg)
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de notre Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Enilha

avatar

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 44
Localisation : Cher (France)

MessageSujet: Charte de notre Guilde   Lun 6 Juin 2011 - 14:27

CHARTE DE NOTRE GUILDE


1. Généralités :
"Ombres et Lumières" est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur Eitrigg, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE jusqu’aux limites du jeu, sans oublier le PVP dans une moindre mesure.

2. Hiérarchie:
Maître De Guilde: Enilha
Officiers: Deetron, Tombal (Raid Leader)


3. Comportement:

- Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez "Ombres et Lumières" à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.

- La vie de guilde:
Tout membre de "Ombres et Lumières" se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux petits groupes ou évènements mis en place par les membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout membre de "Ombres et Lumières" se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à prendre connaissance des informations internes à la guilde, à réagir à certains sujets pour donner son opinion. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie par l'intermédiaire du calendrier du jeu, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, il n’en est pas de même dans "Ombres et Lumières". Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. Le Maître de guilde et les Officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.

- En raid:
Tout membre en raid se doit de venir avec des consommables (élixir, buff cuisine, huile, potion de mana/vie etc.…), un arbre de talent adapté aux besoins du raid. Il est bien sûr demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS (prévenir si urgent sans oublier de faire la commande /abs).
TeamSpeak (obligatoire) est un support que nous utilisons lors de nos raid, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou les aggros imprévues. Le surcharger en floodant ou en donnant un commentaire, pendant des explications, qui aurait pu être écrit via le canal raid, n'est pas recommandé. Nous jouons en raid 2h15 heures d’affilée environ, le calme est donc conseillé pour le bon déroulement du raid.
Les raids sont de 20h45 à 23h-30 environ, les horaires peuvent varier de temps en temps.

- Le loot:
Le système de loot de "Ombres et Lumières" est régi par le Maître de guilde ou par un Officier(pas de DKP).
Vous avez le droit à un /rand par raid, si personne ne need l'objet il sera demandé de /rand pour la deuxième spe.

Tout d'abord, que ce soit en spé 1 ou 2, le plus grand rand gagne !

*rand en spé 1: c'est la spé dans laquelle on vient généralement (sauf parfois quelques exceptions, précisées lors du raid)

* rand en spé 2 SI PERSONNE EN SPE 1: dans ce cas, le stuff accordé ne compte pas pour un loot, la spé 2 étant une spé secondaire (comme son nom l'indique) qui est peu utilisée en raid par la personne (voire jamais^^)

*rand à l'amiable: dans cette optique et ce cas, la guilde avance ensemble et le stuff se répartit de façon plus logique. Ceci ne peut se produire que dans le cas d'un raid full guilde bien sûr, dans ce cas, les personnes désirant le stuff, link ce qu'ils veulent changer, le loot est attribué, avec l'accord de tous, au joueur qui a le stuff le "plus bas".

En règle générale, c'est un loot par personne, sauf spé 2, sauf aussi si 2 personnes concernées par le loot ont déjà eu quelque chose: dans ce cas les joueurs peuvent re-rand.
Petite précision: on essaie de ne pas faire looter 2 fois la même personne en spé 2 bien sûr !
Si personne n'a need l'objet il partira au dez ou au vendeur et l'argent sera attribué à la banque de guilde.

Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, personne n'est prioritaire sur un autre. Le plus important pour nous est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression PVE, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots n'ayant pas de preuve valable ne seront pas la bienvenue.

4. Sanctions:
Toute personne ayant intégré "Ombres et Lumières" reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde. (Bien sûr, ceci est une sanction prise en cas d'extrême mauvaise foi d'un des joueurs).


Merci d'avoir pris connaissance de notre Charte de guilde.

Enilha, GM de "Ombres et Lumières"


Dernière édition par Enilha le Mer 29 Fév 2012 - 7:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de notre Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombres et Lumières :: Notre Guilde :: Organisation de la Guilde-
Sauter vers: